Fresque de l'atelier peinture

Les vacances à la MJC C’EST TON CHOIX!

Les vacances étaient l’occasion pour beaucoup de jeunes de sortir du foyer pour s’exercer à diverses activités dans leur MJC.

La première semaine, des activités étaient proposées du lundi au vendredi pour satisfaire toutes les curiosités.
Le lundi et mardi à Canopé 52, les jeunes se sont essayés à l’Atelier de création d’objets numériques. Avec l’aide de leur animateur Quentin, ils ont imaginé un objet, utilisé et travaillé un matériau pour finalement lui faire prendre forme, lui donner vie. Les jeunes sont ainsi repartis de l’atelier avec un objet ont eux-mêmes créé.
Pour les moins manuels d’entre eux, un atelier Trampoline fitness était proposé le vendredi.
Pris au jeu, les jeunes ont pratiqué une discipline sportive tout en s’amusant au rythme de leur saut mais surtout de la musique, car c’est une discipline non seulement physique mais aussi artistique où vous travaillez vos muscles au son du tempo.
Pour d’autres jeunes désirant s’essayer à la pratique musicale, un Atelier guitare et chant était proposé le lundi après-midi. L’atelier était animé par Lison, élève du cours de guitare de la MJC transmettant très naturellement à ses camarades. L’atelier a commencé par une initiation pour les débutants ou des conseils techniques et astuces pour des musiciens plus aboutis, et s’est terminé en chorale joyeuse sur des musiques choisies sur le moment par les participants.

Étalés sur la semaine, les activités de Peinture de fresque murale et d’Ateliers répétitions ont permis aux jeunes atteint de la fièvre artistique de s’exprimer à travers deux projets.
Les jeunes peintres en herbe ont créé le design, dessiné puis peint une fresque dans le foyer bar de la MJC sous l’œil de Thierry, leur maître d’œuvre. Le résultat est si bluffant que le mur, ornant ces multiples visages et couleurs, semble avoir pris vie.
De leur côté, les musiciens de l’atelier répétitions se sont exercé à travailler leur répertoire à la salle de percussions du conservatoire de Chaumont en vue du concert de la fête de la musique sur la scène de la MJC le 21 juin prochain. Du rock avec Noir Désir, Radiohead à la pop avec Coldplay et même Lenny Kravitz, leur setlist promet un spectacle hétérogène et riche en couleurs.

Comments are closed.