Les nombreuses possibilités de Minecraft : un jeu aux multiples facettes !
Minecraft est un jeu bac à sable représenté par une infinité de possibilités. Basé avec des cubes, ce jeu évoque une large imagination en posant et cassant différents blocs. Il existe bel et bien une grande créativité avec l’exécution de différentes tâches. Maintenant, je vais vous présenter les modes faciles d’accès.
Le mode survie : un monde à apprivoiser avec ses propres ressources !
La survie est de mise ! La première mission consiste à récolter ses ressources afin de survivre le plus longtemps dans le jeu ! Avec les ressources récoltées, il faut ensuite fabriquer des outils et pourquoi pas se forger une armure en fer. On devra pour cela faire fondre les lingots de fer puis les assembler dans un établi afin de se procurer une armure. Dans le but de trouver des ressources, il vous faudra explorer spécifiquement la Map. Par exemple, dans le désert, vous retrouverez notamment une grande quantité de sable ainsi que des cactus ! Autre illustration, dans la forêt, vous récupèrerez évidemment le bois.
Minecraft est une vraie source de l’imaginaire, j’aime particulièrement la construction de diverses infrastructures ainsi que l’utilisation de certaines machines pour établir des constructions spécifiques !
Le mode créatif : une ouverture de tous les possibles !
Comme son nom l’indique, la créativité est le maître-mot. Par exemple, l’usage de l’infinité de blocs permet de fabriquer sans se préoccuper des ressources et à l’infini. Par rapport au mode survie au sein duquel il faut compter ses ressources minutieusement, le mode créatif permet une infinité de possibilités.
Créativité rime avec une faculté de vol dans les airs mais également d’une immortalité ! L’avantage premier du mode créatif est une confrontation à un univers sans limite, développant l’imaginaire.
Enfin, j’apprécie ce mode spécifique pour ses fonctions de tests, notamment ses nouvelles mises à jour ouvrant un univers infini !
Le mode multijoueur : jouer avec ses amis en mode survie ou bien créatif !
N’importe quel mode est accessible ! Faire partie du mode multijoueur peut permettre de réaliser une multitude de missions soit entre amis ou bien entre le monde entier. Il existe plusieurs intérêts : les serveurs seront toujours disponibles, et nous pouvons effectuer des mini-jeux.
On peut faire littéralement ce que l’on veut mais en mode multijoueur.
Minecraft développe indéniablement l’imaginaire tout en offrant une grande accessibilité aux différents joueurs. De plus, il existe un large panel de propositions afin de satisfaire plusieurs générations de « gamers ».
Par Louis d’Harreville